Blog

La gestion hôtelière simplifiée

TUTORIEL: Proposer plus d'extras grâce aux packages

Vous voulez intégrer les différents services que votre hôtel propose en extra ou ceux de vos partenaires sans avoir à perdre du temps lors de votre facturation ? Facile avec la fonction Packages de Thaïs-Hôtel !

Nouvelle astuce de notre série de tutoriels, les packages : une fonctionnalité idéale pour soutenir votre offre de services sans vous prendre plus de temps au moment de facturer tous ces extras.
Vous proposez des petits-déjeuners, une spécialité locale, un parking privé ou un accès au spa ? À moins que vous ayez négocié pour vos clients des avantages comme une remise sur les soins et massages, des menus spécifiques au restaurant d'à-côté ou des places de parking souterrain privatisées... Tous ces extras sont autant de boosts à votre activité et de satisfaction en plus pour vos clients à qui vous offrez un séjour plus personnalisé. Pour les gérer efficacement, Thaïs-Hôtel vous permet de créer des packages : il suffit de pré-remplir ces extras dans votre PMS et de les attribuer un régime tarifaire.

Pour assimiler cette fonctionnalité, ce tutoriel vous présente la création d'un package "chambre + déjeuner" incluant la demi-pension au régime standard, et un package offrant un garage à un client professionel.

L'objectif de ce tutoriel est donc de vous permettre de renseigner à l'avance dans Thaïs-Hôtel tous les extras liés à une prestation et d'automatiser l'ajout des extras sélectionnés pour ne plus en oublier au moment de la facturation et pouvoir ajuster leurs prix au plus proche des besoins et consommations réelles de vos client.

Le tutoriel, dans le détail

Ce tutoriel vous montre comment :
- créer un package
- associer un extra à un régime
- fixer le tarif et définir les conditions de facturation du package (par jour, par personne, selon la tranche d'âge, dès le premier jour...)
- consulter les extras et encours d'un client à volonté et ajuster la facturation

Convaincu ?

Véritable gain de temps à la facturation, les packages vous offrent aussi une meilleure visibilité sur l'encours d'un client dès sa réservation. Le tarif étant fixé à l'avance vous standardisez votre offre et gagnez du temps et de la fiabilité sur votre facturation ; mais vous pouvez également ajuster chaque tarif pour être plus adapté au client.
Les packages rendent plus facile également l'organisation de certains services et l'approvisionnement. Enfin vous pouvez ainsi faire profiter à vos clients d'avantages négociés avec vos partenaires, comme un spa ou un garage privatisé et offir ainsi le meilleur service à votre clientèle.

Categories: Tutoriel

Tags: Tutoriel, Thais-Hotel, facturation, extras, package, services