Comment voyagent les clients des hôtels équipés avec Thaïs ?

Le parcours client automatisé avec Thaïs-Soft

Le parcours client automatisé avec Thaïs-Soft

Si vous possédez un hôtel ou une chaîne d’hôtels, l’un des moyens les plus sûrs d’augmenter votre notoriété (et par ricochet votre chiffre d’affaires) consiste à optimiser le parcours de la clientèle au sein de vos établissements. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées dans ce cadre. L’une des plus efficaces et des plus répandues consiste à automatiser le parcours client, en vous servant d’un logiciel hôtelier. Mais de façon concrète, en quoi consiste l’automatisation du parcours de la clientèle, et quels sont les programmes informatiques les plus indiqués pour y parvenir ?

Parcours client automatisé : comment est-ce possible ?

Comme évoqué précédemment, l’automatisation du parcours de la clientèle dans les établissements hôteliers est possible par l’utilisation de logiciels spécialisés. Il s’agit de PMS, ainsi appelés du fait de leur capacité à organiser l’exécution automatique et périodique de tâches (réservations, facturations ... ). L’adoption de ces programmes informatiques innovants vous aidera à optimiser le parcours client en simplifiant une part des tâches administratives relatives à la gestion de l’hôtel, tout en y augmentant les réservations, à court et à long terme.

De façon concrète, en quoi cette solution facilite la tâche aux clients ?

L’usage de ces logiciels vous décharge d’un grand nombre de charges administratives, ayant notamment trait à la réservation des clients, à leur accueil et à leur installation une fois arrivés dans l’hôtel. L’automatisation des tâches permet de gagner un temps non négligeable, que vous pouvez utiliser pour améliorer encore plus le séjour et le parcours client, d’une manière ou d’une autre. D’une part, en accélérant la gestion des différentes opérations (check-in, check-out, facturation et autres tâches administratives habituellement chronophages), le client gagne déjà un temps conséquent. D’autre part, le gain de temps que permettent les logiciels de gestion vous donne la possibilité de mieux vous occuper de chaque client. N’étant plus obligé de vous occuper personnellement des différentes formalités administratives relatives à la gestion hôtelière, vous aurez le temps pour optimiser votre gestion de la relation client. Vous pourrez posément réfléchir sur des solutions et moyens originaux pour marquer positivement le parcours client, et laisser à chacune des personnes qui décident de faire un tour dans votre hôtel, des souvenirs réellement inoubliables.

L’automatisation, un bon moyen pour optimiser la gestion de la relation client ?

Du fait du gain de temps que permet l’utilisation d’un PMS, vous pourrez par exemple vous renseigner un peu plus en ce qui concerne les centres d’intérêt et les loisirs favoris de vos clients. Ces informations vous permettront de mieux les connaître, de savoir ce qu’ils aiment ou pas, et vous donneront plus de possibilités pour mieux les contenter dans l’immédiat, mais aussi pour les fois à venir. Grâce à l’espace client mis en place par Thaïs-Soft, qui simplifie le parcours client, les personnes hébergées sont plus que jamais au cœur de la gestion hôtelière. Toutes leurs préoccupations sont prises en compte, y compris les plus superficielles. Des idées de cadeaux personnalisés, des attentions ou services particuliers, tout peut être mis en œuvre pour optimiser la satisfaction de la clientèle à tous les niveaux. De quoi la fidéliser sur le long terme, et améliorer votre image de marque ! De plus, il s’agit d’une solution pratique et sûre : les différentes informations relatives au parcours client sont enregistrées de façon quotidienne et en temps réel par le logiciel, et parallèlement, les serveurs de sauvegardes sont pleinement sécurisés. La perte de données ne constituera plus un risque pour vous, et en optant pour un logiciel hôtelier en mode SaaS, vous n’aurez aucun souci à vous faire à propos d’éventuels problèmes informatiques.